Breaking News

Comments

dimanche 11 juin 2017

La rencontre du dernier espoir de Kelley York








Titre et auteure : La rencontre du dernier espoir de Kelley York
Édition : Pocket Jeunesse
Année de sortie : 6 avril 2017
Nombre de pages : 288 pages
Code ISBN : 9782266265942
Lien pour acheter le roman :
ou 
Prix 17,50€
Note sur 20 : 13/20

SYNOPSIS :
Vincent, 18 ans est un jeune garçon homosexuel, seul. Il n'a pas de famille, n'a pas d'amis. Il n'a personne. Il a tout perdu. Il songe à se suicider mais se ravise et va s'inscrire sur un site internet où les suicidaires se retrouvent et parlent de leur misérable vie. 

MON AVIS :

Ce qui m'énerve grandement dans ce livre c'est que le personnage principal est dit "pauvre" alors qu'il peut se louer un grand appartement pour lui tout seul, qu'il mange à sa faim, qu'il a une voiture. J'ai l'impression de lire "Gossip Girl"  ou "90210 Beverly Hills" où les jeunes millionnaires-milliardaires capricieux ont tout ce qu'ils souhaitent. Je ne me suis pas retrouvée, je n'ai pas pu me familiariser avec ce héros. Il n'y a de suspens. Je savais à peu près ce qu'il allait suivre (de façon régulière).  

Sinon, l'histoire est bien ficelée. Je me suis surprise à (presque) pleurer comme une madeleine alors qu'il n'y a pas franchement de quoi larmoyer. Les personnes sont intéressants, intelligents, matures. 

Dans tout le roman, je me suis dit : "c'est sûr Vincent va finir avec X" tellement l'auteure nous vends ces deux personnes, nous les mets h24 côte-à-côte. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Designed By Published.. Blogger Templates